“Je vous accompagne dans votre épanouissement personnel et familial !”

Mon histoire

En 2014, en plein burn-out, je me suis donnée pour ambition de trouver ma voie. Il m’a fallu quelque temps pour comprendre que l’état dans lequel je me trouvais était un signal, pour me dire que quelque chose dans ma vie n’était pas ajusté. 

Passé ce constat, il a fallu trouver une réponse à l’épineuse question : mais quoi au juste ? 

C’est seulement lorsque j’ai relevé le nez de mes problèmes pour me tourner vers des questions plus motivantes que j’ai pu entre-apercevoir un peu de lumière. Hé oui, il y avait une sortie dans ce tunnel ! Au lieu de me répéter en boucle qu’il y avait des choses qui n’allaient pas dans ma vie, je me suis plutôt penchée sur ce qui allait bien et surtout, je me suis interrogée sur ce que je voulais.

Ce changement de perception a tout changé !

Et j’ai pu enfin miser sur l’élément auquel je n’avais jusqu’à présent jamais pensé : j’ai misé sur moi ! Je me suis enfin fait confiance. En fait, j’ai pu trouver ma « voie » en écoutant la bonne « voix » !

Alors, je me suis lancée pour devenir coach et sophrologue ! 

Aujourd’hui, j’accompagne les autres à libérer leurs potentiels et à devenir acteurs et actrices de leur mieux-être pour une vie plus harmonieuse.

Le bonheur d’être maman

En 2014, en plein burn-out, je me suis donnée pour ambition de trouver ma voie. Il m’a fallu quelque temps pour comprendre que l’état dans lequel je me trouvais était un signal, pour me dire que quelque chose dans ma vie n’était pas ajusté.

En 2017, j’ai eu le bonheur d’ajouter un nouveau statut à ma vie : celui de maman !

La maternité a été une véritable révélation pour moi ! J’ai pu constater à quel point il est important de réaliser un travail sur soi, tant sur le plan émotionnel que mental pour appréhender avec sérénité la vie de maman.

La maternité, nous plonge dans nos émotions, dans nos expériences et surtout nous rappelle l’enfant que nous avons été.

J’ai une conviction : nous faisons toutes du mieux que nous pouvons, avec ce que nous avons. 

En tant qu’adulte, nous sommes la somme de nos expériences, nos rencontres mais aussi et surtout, et parfois malgré nous, de notre éducation !

Mes parents étaient particulièrement stricts et durs avec nous. Enfant, j’ai dû taire mes émotions et mes rêves et faire face à une éducation souvent violente. J’ai travaillé toute ma vie d’adulte et encore aujourd’hui pour réapprendre à me faire confiance. Bien évidemment, à ce jour, je sais qu’ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient, avec leur propre histoire.

Cette expérience, j’en ai fait une véritable force. Tant dans ma vie professionnelle, que dans ma vie de maman.

Oui, il est primordial d’être bien avec soi-même pour être bien avec les autres et surtout ceux qu’on aime.

Adepte du développement personnel, et forte de mon expérience personnelle, je me suis naturellement tournée vers l’éducation positive. Cette méthode, loin d’être une approche laxiste, permet d’aborder l’éducation sous un oeil nouveau, celui des neurosciences. 

J’ai à cœur d’accompagner mon enfant avec bienveillance tout en lui enseignant les valeurs qui me sont chères mais aussi et surtout l’intelligence du cœur !

J’ai réalisé que pour mettre facilement en pratique les outils de la parentalité positive, il est important d’appliquer sur soi certains outils tels que la psychologie positive, la bienveillance, la communication empathique, ect…

Etre parent, ça s’apprend tous les jours et il n’y a pas de recette parfaite ! Néanmoins, il existe de nombreux outils et astuces pour se faciliter la vie !

La promesse d’Objectif Maman relax !

Oui, il n’est pas toujours facile d’être maman !

Nous avons parfois l’impression d’avoir constamment le nez dans le guidon, submergée par les « il faut, je dois, faut qu’on… les enfants, le conjoint, le boulot… ».

On ne sait jamais si l’on en fait de trop ou pas assez ! Et il peut être difficile parfois de s’en sortir entre nos propres émotions et celles de nos enfants…

Cependant, la parentalité n’est pas forcément une succession de cris, de stress et de soucis ! 

Il est tout à fait possible de combiner vie personnelle épanouie avec vie familiale sereine ! Pour cela, il suffit de disposer des bons outils !

 Avec le blog Objectif Maman relax, je vous donne des astuces et conseils concrets et surtout efficaces pour mieux comprendre votre propre fonctionnement et celui de vos enfants afin de dénouer vos difficultés et vous sentir mieux durablement.
Vous trouverez ici des solutions pour votre mieux-être personnel et celui de vos enfants !

Avec Objectif Maman relax, prenez la route de l’épanouissement familial !

Photo_portrait-LeaRoseMaman2

“Etre parent, ce n’est pas une destination,
c’est avant tout un chemin,…et quel beau chemin !”

Nathalie